Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 21:02

France : des élus de droite et de gauche commencent tout doucement à ouvrir les yeux

 

Il est coutume de dire mieux vaut tard que jamais. Dans la vidéo nous pouvons voir deux élus de gauche dire enfin tout haut ce que la plupart n’osent même pas penser.
Quant à l’élu de droite il vient de découvrir le fil à couper le beurre mais après tout il convient de ne pas décourager ces nouveaux convertis au principe de réalité.

Deux semaines après les attentats parisiens, l’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, souligne la vulnérabilité de la société française en proie à une profonde crise d’identité qui pourrait la mener jusqu’à la guerre civile (…)

De quoi ces massacres sont-ils le nom ?

Ceux qui ont armé la main des assassins veulent créer le chaos dans tout l’Occident en suscitant une surenchère communautaire, religieuse pour conduire à quelque chose qu’il faut nommer : la guerre civile, la guerre de religion.

Nous touchons du doigt la vulnérabilité de notre société que les commanditaires du crime connaissent parfaitement. Cette fragilité face aux coups que l’on nous porte est le fruit de tous nos reniements, nos renoncements, nos lâchetés oollectives depuis quarante ans (…)

Faut-il incriminer une sorte d’apartheid ?

La France n’est pas un État raciste ! Mais nous ne devons pas nous dissimuler une réalité: des territoires sont en situation de quasi-sécession par rapport à la République. Nous l’avons toléré, parfois encouragé. Au bout, il y a le communautarisme et la balkanisation de la société. […]

Source : Le Figaro

 

vu sur : http://www.europe-israel.org/2015/01/france-des-elus-de-droite-et-de-gauche-commencent-tout-doucement-a-ouvrir-les-yeux/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société