Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 02:27

Les manifestants ont trouvé leur icône grâce à une photo: celle d’une jeune femme vêtue d’une robe rouge, immobile au milieu du parc Gezi, qui reçoit un jet de gaz lacrymogènes de la part d’un policier portant un masque de protection. Ses cheveux se soulèvent par la force de la projection, tandis qu’une jeune femme à gauche est en larmes –probablement a-t-elle également reçu du gaz lacrymogène. La jeune femme est présentée par la presse turque comme étant Ceyda Sungur, une jeune assistante à l’université d’Istanbul.

Selon Paris-Match, La photo d’une jeune femme se faisant violemment asperger de gaz lacrymogènes place taksim, a istanbul, est devenue l’étendard des protestataires.

Le Parti socialiste (français) déplore les violences contre les manifestants pacifiques. Pourtant il ne semble pas y avoir de différences dans les pratiques de la Françe.

 

 

 

Paris-Match

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International