Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 00:59

Comment vivre sa foi musulmane quand on se retrouve derrière les barreaux d’une prison ? Aumônier musulman permanent à la maison d’arrêt de Nanterre, le cheikh Missoum Abdelmadjid Chaoui apporte quelques éléments de réponse sur une situation qui concerne de nombreux détenus.

oummatv

Le quotidien américain Washington Post constatait, dans un reportage paru dans son édition du 29 avril 2008, la surreprésentation des prisonniers musulmans dans le système carcéral français, en particulier par rapport à ses voisins européens.

Prenant comme exemple la maison d’arrêt de Sédequin, à Lille, et se basant sur des chiffres compilés par des responsables de la communauté musulmane, des sociologues et des chercheurs, l’article estime que «60 % à 70 %» des détenus en France sont musulmans alors qu’ils représentent «à peine 12 % de la population totale du pays».

Le Monde

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions