Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 14:11

Hollande-campagne 

Il n’y a pas qu’en France que François Hollande peut compter sur le soutien sans faille de l’appareil médiatique. La presse officielle iranienne (à peine moins partiale que Le Monde, Libération ou Le Nouvel Observateur) a pris fait et cause pour le candidat socialiste qui s’attire manifestement les bonnes grâces des mollahs de la République islamique.

Un axe géopolitique François Hollande-Mammoud Ahmadinejad ? C’est en tout cas l’avenir que prédisent les médias officiels iraniens qui voient en François Hollande des possibilités de rapprochement après l’intransigeance de Nicolas Sarkozy face au projet de fabrication d’une bombe atomique islamiste destinée à rayer Israël de la carte.

François Hollande « envisage une politique moins sévère à l’égard de l’Iran », estime notamment le Tehran Emrooz, un journal officiel proche du Guide Suprême de la Révolution. Une « politique moins sévère » qui pourrait donc s’apparenter à une forme de tolérance des projets nucléaires de la République islamique ?

Ci-dessous quelques extraits de la presse iranienne :

Un des avantages de cette victoire est que la France prendra quelques distances avec les Etats-Unis et se distinguera des politiques américaines sur la scène internationale. Cette victoire conduira également à un adoucissement des politiques de Paris vis-à-vis de l’Iran.

La France sous Sarkozy a été la voix forte de l’Union européenne contre l’Iran [...]. Sa politique étrangère a été très anti-iranienne à cause de ses affinités avec les Etats-Unis et de son projet d’accroître le rôle de la France au Moyen-Orient et dans le monde. La victoire de Hollande apportera des nuances à cette approche.

François Hollande, candidat des Mollahs ? Peut-être pas, mais même les dignitaires religieux iraniens ont compris qu’ils avaient tout à gagner de l’arrivée à l’Elysée d’un candidat mou et sans colonne vertébrale.

source : http://24heuresactu.com/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique