Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 01:54

Fraude-contre-l-URSSAF-et-le-FISC.jpgLes gendarmes de la BR de Blois ont démantelé un vaste réseau de sociétés illégales dans le BTP. Le Mérois qui était à la tête du réseau a été incarcéré.

[...]Tout est parti du tribunal de commerce de Blois qui, à partir de 2008, observe des faits étranges dans le domaine du BTP. Les entreprises qui se retrouvent en insuffisance d’actifs et donc liquidées sont reprises par des gérants qui semblent être des gérants de paille.

Le gérant, un Français de 39 ans domicilié à Mer, turc d’origine, s’est appuyé sur la communauté turque de toute la région et jusqu’en Ardèche. Des personnes pour la plupart illettrées qui ont permis à 107 entreprises de construire un véritable réseau.

Le préjudice est énorme : il atteindrait les 8,5 millions d’euros, essentiellement au détriment du fisc et de l’Urssaf, plus quelques sociétés qui n’ont jamais été payées.

La Nouvelle République

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers