Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 01:35

gard.png

Le président du conseil général et vice-président de la Région, Damien Alary, monte au créneau après les actes et les propos racistes d’Aigues-Mortes et du Cailar. Il dénonce les dérives et les actes racistes constatés dernièrement dans le département.

« Je condamne vivement les paroles et les actes racistes de ces derniers jours. La lutte contre le racisme et toutes les discriminations est un combat quotidien que j’entends mener avec force. La tolérance et le respect de l’autre sont des valeurs fondamentales pour moi. (..) Toute parole et tout acte de haine et de rejet est une atteinte à la République française. Ce racisme n’est jamais anodin, il abîme l’image de notre département, le Gard, terre d’accueil et de résistance, et de ses habitants », souligne Damien Alary.

« (…) Le sentiment d’impunité ne doit pas persister. Il faut condamner et punir le plus fermement possible les auteurs de ces actes racistes ».

« Apprendre à se connaître, se respecter, cela commence dès l’enfance, dans la famille, à l’école, au collège. Nous devons tout mettre en œuvre pour sensibiliser la jeunesse gardoise et consolider les bases du “mieux vivre ensemble” . »

Suite et source : Midi Libre

 


Et le racisme anti-blanc, anti-catholique, anti-français, anti-police...???!!!



Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société