Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 00:31

Consanguinite-carte
 

 

Les risques liés aux mariages consanguins sont un sujet tabou en Grande-Bregagne. Dans un reportage réalisé sur le sujet en 2010 par la britannique Tazeen Ahmad, des musulmans ont vanté les mérites des mariages consanguins et déclaré que toute remise en cause de cette pratique était une attaque contre leur communauté et même contre l’islam.

Cette carte illustre les taux d'unions consanguines dans le monde. Les maladies génétiques vont de pair.Lire aussi :

Grande-Bretagne : un généticien parle de la consanguinité des musulmans, et risque de soulever une tempête politique

____________________

Environ un cinquième des décès de nourrissons à Luton sont causés par des maladies génétiques héréditaires, révèlent les données du Conseil de l'agglomération de Luton.

Autour de 18 enfants meurent chaque année avant d’avoir atteint l’âge d’un an, et environ quatre de ces décès sont attribuables aux mariages entre cousins, affirme le Conseil. Les statistiques montrent également que la mortalité infantile à Luton est au-dessus de la moyenne nationale.

Le Conseil a mis sur pied un groupe d’étude pour examiner les risques sanitaires en cause et voir si l’on ne pourrait pas réduire le nombre de décès. Selon les données de la période 2010-2012, pour 1000 naissances vivantes, une moyenne de 5,2 bébés meurent entre 0 et 12 mois à Luton, comparativement à une moyenne nationale de 4,4.

Source : Fifth of Luton's infant deaths linked to kin marriage, BBC, 2 mai 2013. Extrait traduit par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science