Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 01:28

Des ministres se préparent à modifier la loi pour garantir que la viande d’animaux abattus conformément à la loi islamique ne puisse être vendue aux consommateurs à leur insu.

HalalNO_2Le gouvernement élabore des plans visant à empêcher les écoles, les hôpitaux, les pubs et les sites sportifs connus de servir de la viande halal aux clients à leur insu.

Ce changement sera salué par les défenseurs des animaux, qui considèrent que l'abattage islamique, consistant à égorger les animaux sans étourdissement préalable, est cruel et inutilement douloureux.

Ce changement fait suite aux informations révélées par le Mail on Sundayen septembre 2010 : du bœuf, du poulet et de l'agneau halal est vendu aux fans de Wembley à leur insu ; le Collège Cheltenham et de nombreuses autres écoles publiques servent du poulet halal aux élèves à leur insu ; Whitbread, la plus grande chaîne d’hôtels et de restaurants de Grande-Bretagne, a admis que plus des trois quarts de sa volaille est halal ; les députés ont été furieux d’apprendre que de la viande halal était servie dans les restaurants de la Chambre des communes.

Lord Taylor de Holbeach, ministre de l’Environnement, a déclaré que si l'Union européenne ne parvient pas à s'entendre sur un nouveau système d'étiquetage des aliments, le Royaume-Uni passera à l’action. La Commission européenne étudie la question dans le cadre de sa stratégie sur le bien-être animal et devrait faire rapport d'ici l'été.

La charia interdit d’assommer les animaux avec un pistolet d’abattage, selon la méthode normale dans les abattoirs britanniques. L’animal doit plutôt être conscient quand sa gorge est tranchée, et le sang doit pouvoir s’écouler de la carcasse pendant la récitation d’une louange à allah.

Terry Sanderson, président de la National Secular Society, a déclaré : «Cette initiative semble très progressiste. Il y a déjà un certain temps que nous demandons à l’UE d’agir. Si le gouvernement adopte cette mesure, il aidera les consommateurs à faire un choix éthique ».

Source : Now they'll have to tell us if we're eating halal: Ministers prepare to change law, Mail, 25 mars 2012. 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers