Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 00:16

“Une présentation complète et structurée des grands enjeux géopolitiques et géoéconomiques du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord, à l’heure de la mondialisation.”

Première partie – Philippe Conrad reçoit Florian Louis  pour une présentation de l’ouvrage “Géopolitique du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord”, sous titré “du Maroc à l’Iran” (PUF, coll. Major, 192 pp.

Novopress a déjà publié une analyse écrite de cet intéressant ouvrage, faite par Georges Feltin-Tracol. Voici maintenant la première partie d’une interview vidéo de l’un des auteurs du livre, qui fournit des éclairages différents.

Philippe ConradPhilippe Conrad

Rédacteur en chef des revues d’Histoire “Histoire-Magazine” et “Terres d’Histoire”. Collaborateur de nombreuses revues d’Histoire (Historama, Enquête sur l’Histoire, Nouvelle Revue d’Histoire, etc…), responsable des encyclopédies historiques aux éditions Atlas (1978-1991 + Encyclopédie Napoléon 2002-2006), journaliste pigiste à “Spectacle du Monde”, “Valeurs actuelles” et le “Figaro hors série”…

Source : Realpolitik.tv.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]Novopress a déjà publié une analyse écrite de cet intéressant ouvrage, faite par Georges Feltin-Tracol. Voici maintenant la première partie d’une interview vidéo de l’un des auteurs du livre, qui fournit des éclairages différents.


Nous sommes, nous occidentaux trop naïfs. Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. Le monde islamique s’insurge et nous voulons discuter, pendant que l’islamisme s’installe partout en Europe. Regardez dans les banlieues, dans certaines villes, dans les villages, dans les grandes surfaces et j’en passe. Une troisième guerre mondiale se profile à l’horizon, mais notre naïveté nous perdra.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société