Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 01:35

gaspillage-parisien.jpgUne soixantaine d'invités, cocktails, orchestres et conférences : la Société du Grand Paris met les petits plats dans les grands pour promouvoir les avancées de la région capitale. Une virée qui aura lieu à Sarajevo. Rien que ça.

Bon appétit messieurs ! S'il est un héritage sarkozyste que les Socialistes et leurs alliés entendent ne pas faire disparaître, c'est bien celui du Grand Paris qui, pour l'heure, s'est essentiellement traduit par des structures, colloques, études et dépenses en tout genre.

Une véritable aubaine pour les inconditionnels de la parlote et de la bureaucratie qui détiennent désormais tous les pouvoirs en France.

 

 

Histoire d'assurer sa nécessaire promotion auprès de cette élite, la "Société du Grand Paris" qui regorge des délicieux emplois et crédits dont ces braves gens raffolent, a décidé d'inviter début septembre une véritable pléthore de dignitaires.Tout le gratin bien cuit du socialisme francilien et assimilés va pouvoir multiplier cocktails, pince-fesses et réjouissances à... Sarajevo ! Les bombances d'Huchon à Londres avec les JO pour prétexte vont être définitivement expulsées du podium du gaspillage.

 

La Région Île-de-France avait déjà fait fort, il y a trois semaines :150 000 euros pour sa virée londonienne.

Mais le premier forum international d'urbanisme de Sarajevo (y en aura-t-il un autre ?) promet de pulvériser les records établis par ces coûteuses agapes.

La liste des invités est impressionnante et vous y retrouverez certains dilapidateurs bien connus de nos services. Quelques élus de droite se sont faits piéger mais ne se sont sans doute pas faits prier.


Le nombre de cocktails prévu est impressionnant :  

ICI.


Comme nous l'a écrit notre ami Jacques Gauthier, qui a débusqué cette grandiose sauterie sur Internet : "Après la cantine de l'hôtel Connaught, c'est à l'hôtel Europe de Sarajevo que ces élus parisiens et franciliens vont se goberger puisqu'ils lèveront leurs verres à la prospérité d'un Grand Paris qui va recevoir enfin un début de réalisation concrète, car une rue de cette ville va être baptisée du nom de cette chimère institutionnelle.

Au nombre des invités ne figure pas celui de Cécile Duflot pourtant en charge de donner du muscle à ce Grand Paris évanescent et protéiforme qui dans les 20 prochaines années ne commencera à s'agiter que dans les tunnels d'un réseau au coût astronomique avant de sortir de terre s'il en a encore la force et ... les stimulants budgétaires du STIF et de la SGP."

En France, chacun le sait, le socialisme finit en banquets.

Quant au Grand Paris, ambition ô combien nécessaire, sous la domination sans partage des Delanoë (celui qui prône sans cesse rigueur et bonne gestion) et autres Huchon, il est désormais menacé par le cholestérol.

Près de 5 ans après son lancement, des structures qui s'empilent sans synergie ( Atelier International, Société du Grand Paris entre autres) et des dizaines de millions d'euros dépensés, il faut bien célébrer à Sarajevo le surplace de notre région capitale. La France est riche et l'Île-de-France ne sait plus quoi faire de son argent, en voilà une nouvelle preuve.


Réenchantons le rêve parisien en offrant un slogan à ces vaillants promoteurs de notre région : "Moins ça gère, plus ça digère."

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société