Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 03:30

Soit la problématique suivante : comment insuffler, dans un territoire neuf, le « Grand Paris », créé à partir de collectivités existantes – ville, communautés de communes, agglos, un embryon d’identité commune ?
Jean-Marie Le Guen, l’un des pontes du PS parisien, qui entretient le mystère autour d’une candidature à la primaire socialiste parisienne, tente d’y apporter une réponse inattendue, sur un site internet qu’il anime, dédié à la problématique du Grand Paris.

Pour, notamment, « mettre en valeur la diversité du Grand Paris », l’élu suggère ainsi … la mise en place d’un « carnaval annuel de toutes les cultures », qui serait, dans les rêves de l’actuel député du 13è arrondissement : [une] vitrine d’un Paris ville-monde qui se partage, s’échange, et s’enrichit de ses différences.

Le Lab et fdesouche

Panem et circenses : Pain et Jeux du cirque il est vrai que nous sommes dans une période de relâchement et de décadence.

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Retraites