Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 19:26

Un enfant de 7 ans a été accusé de racisme après avoir posé une question sur la couleur de peau d'un autre enfant.

Selon le Daily Mail, la mère du petit Elliott Dearlove, un garçon britannique de sept ans, a reçu un coup de fil de l'école élémentaire de Hull le mois dernier concernant son petit garçon qui était accusé de racisme envers un de ses petits camarades. 

Ce jour-là, Elliott avait posé une question à un petit garçon de couleur lors de la récréation. "Tu es brun parce que tu viens d'Afrique?", avait-il demandé. Des propos qui ont été interprétés comme une insulte raciste par la famille de l'enfant en question. Ceux-ci ont décidé de porter plainte contre Elliott. 

"Quand je suis arrivé à l'école, mon fils était dans tous les états", indique la mère du petit Elliott qui ne comprend pas comment on peut accuser un enfant de 7 ans de racisme. "Mon fils répétait tout le temps: 'Je n'ai posé qu'une seule question, je ne voulais pas être méchant'".

Selon les responsables de l'établissement, les règles sont strictes. "C'est tolérance zéro pour les faits de racisme évident". Elliott a été renvoyé de l'école. (CB)


Partager cet article

Publié par : CITOYENS FRANCAIS - dans Société