Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 01:15

Dans la partie Est de Londres, largement musulmane, un mural antisémite intitulé « liberté pour l’humanité » représente des banquiers juifs comptant leur argent devant un jeu de Monopoly posé sur le dos de noirs courbés.

Sur la gauche, un texte tiré des slogans antisémites qui ont permis la Shoah : « le nouvel ordre mondial est l’ennemi de l’humanité ».

L’auteur de cette incitation à la haine des Juifs, un artiste de Los Angeles, Kalen Ockerman, a reconnu que « certains des banquiers sont juifs, mais le mural n’est pas antisémite ».

Lutfur Rahman, le maire du quartier où le mural a été peint, a déclaré au Jewish Chronicle « partager les préoccupations » de ceux qui pensent que le mural est antisémite, car il « perpétue la propagande antisémite sur la conspiration et la domination de la finance internationale et des institutions politiques par les Juifs »

Peter Golds, un membre du conseil municipal, a demandé à la police de poursuivre Ockerman selon la loi contre la haine. « Quand j’ai vu le mural, j’ai été choqué, a déclaré Golds au Daily Mail, car il est très raciste et extrêmement offensant ».

Après les plaintes contre le message antisémite du mural, le conseil municipal du quartier des tours Hamlets a prévenu la police qui a donné au propriétaire du mur 28 jours pour l’effacer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions