Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 01:34

guy-bedo-mitterrand.jpgVoir Guy Bedos, le comique des années 1980, faire campagne pour un candidat de gauche est un classique de campagne depuis plus de trente ans. Après la Bastille où on l’a vu danser avec Arnaud Montebourg (dans le carré VIP tout de même), Guy Bedos est désormais parti en croisade avec Jean-Luc Mélenchon pour bouter l’hydre fasciste hors de Hénin-Beaumont. Quand la gauche caviar lango-mitterrandienne revient nous faire la leçon…

Le changement c’est maintenant… Pas pour Guy Bedos, qui a seulement troqué son militantisme bien-pensant en faveur du parti socialiste en faveur de la nouvelle icone des bobos : Jean-Luc Mélenchon. Pas de quoi brouiller l’ancien comique avec ses amis socialistes, mais l’occasion pour la gauche de jouer à se faire peur à Hénin-Beaumont.

La gauche caviar n’a toujours rien compris. L’époque où les stars (où anciennes gloires) venaient prêcher la bonne parole au petit peuple est révolu. Guy Bedos comme ses amis people n’ont aucune légitimité ni crédibilité pour prendre en otage les électeurs et leur imposer leur bonne conscience mâtinée de l’hypocrisie et de la condescendance de celui qui a tout.

A Hénin-Beaumont, Guy Bedos va quand même devoir s’habituer à rencontrer des vrais personnes… Rien à voir avec les ambiances feutrées des ministères ou l’entre-soi du carré VIP de la place de la Bastille. Jean-Luc Mélenchon est peut-être le candidat du prolétariat dans ces cercles huppées, mais toutes les études sociologiques démontrent que Marine Le Pen est beaucoup plus convaincante auprès de cet électorat.

Une chose est sure : les habitants de Hénin Beaumont doivent se sentir gentiment floué par ce cirque médiatique où s’exposent sans vergogne les stars et les politiques. Pas sûr qu’une région aussi fragilisée par la crise avait besoin d’une telle mise en scène.

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique