Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 01:55

Caroline Parmentier raconte dans Présent le salon du halal :

H"Mardi et mercredi se tenait à Paris, Porte de Versailles, le Salon des tendances de consommation. Et au premier plan de ces tendances françaises, je vous le donne en mille : le halal. [...] Ce qui crève les yeux au cours de cette visite, c’est que la grande distribution française est prête à vendre père et mère, son âme et ses enfants en prime, pour quelques millions d’euros de plus. Elle a bien flairé le business. Ya bon halal. De nombreux distributeurs, à l’instar de Carrefour, ont lancé leur propre marque de fabrication de produits halal en France. C’est le cas de Fleury Michon, Knorr et Liebig qui viennent désormais concurrencer les marques ethniques établies : Dounia ou Medina. « Avec 17 millions de consommateurs musulmans, nous sommes passés d’un marché ethnique à un marché de masse », se félicite Antoine Bonnel, le président du salon. « Et songez que les couples mixtes peuvent désormais cohabiter plus facilement, ils peuvent faire la fête en partageant champagne sans alcool et fois gras halal par exemple. » C’est vrai que je n’y avais pas songé. L’avenir du couple heureux en France : mixte et halal."

 

 

mots clefs : 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration