Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 août 2013 6 03 /08 /août /2013 02:42

 

—————————————

Le chef de l’État s’est rendu mercredi dans la ville de Seine-Saint-Denis pour promouvoir le contrat d’ »emploi franc », un nouveau dispositif de retour à l’emploi. Il a adressé mercredi un « message » de « confiance » aux quartiers défavorisés où il a symboliquement présidé à la signature d’un contrat d’ »emploi franc » avec un jeune de la commune.

Ce dispositif de retour à l’emploi créé cette année, s’ajoutant aux emplois d’avenir et aux contrats de génération, consiste en une aide de 5 000 euros, versée en deux fois, à une entreprise qui embauche en CDI un jeune de moins de 30 ans résident d’une zone urbaine sensible (ZUS).

 

« C’est une mesure antidiscrimination, pour que ces jeunes qui viennent de zones regardées parfois comme posant des problèmes puissent avoir une chance » a déclaré le président de la République. « Il y a un message particulier ici : c’est de faire confiance aux villes et aux quartiers » a-t-il également dit, soulignant que l’objectif de 2 000 emplois francs signés d’ici la fin de l’année. Le premier l’avait été le 10 juillet à Marseille en présence du ministre de la Ville, François Lamy. À Clichy, ce contrat d’ »emploi franc » a été conclu entre une petite entreprise d’électricité de la commune, Pôle emploi et Gilmar Montero-Varela, un jeune de 21 ans sans formation inscrit à Pôle emploi depuis 2011.

(…) Le Point

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage