Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 03:14

G8-hollandeFrançois Hollande semble avoir choisi de ne pas ruiner la France… et donc de ne pas appliquer le programme sur lequel il a fait campagne. En prenant si vite le virage de la rigueur, le président de la République a menti à ses électeurs mais limitera la casse pour la France sur le long-terme. Immoral certes, mais on ne peut que se réjouir du pragmatisme présidentiel.

Le temps des belles promesses et de l »anti-sarkozysme primaire est bien loin. François Hollande doit désormais assumer le poids du pouvoir et la mission (impopulaire) entreprise par Nicolas Sarkozy : désendetter la France pour lui permettre d’être à nouveau compétitive.

si le terme de « rigueur » n’était pas prononçable ces derniers mois (y compris à droite), il était évident qu’il n’y avait pas d’autre voie à suivre… sauf à accepter l’affaiblissement inéluctable de la France et sa tiers-mondisation progressive, à l’image de ce qu’on constate en Grèce ou en Espagne.

Le programme présidentiel de François Hollande nous menait tout droit sur cette pente et si les médias avaient fait leur travail au lieu de sanctifier la campagne de François Hollande (pour mieux descendre un Sarkozy qu’ils ne pouvaient plus voir en peinture), les électeurs ne se retrouveraient pas aujourd’hui avec un président contraint de faire le contraire de ce qu’il avait promis.

Les augmentations de poste dans la fonction publique ? Compensées par des vagues de non-renouvellements plus importants que sous Sarkozy ! Pas de hausses des impôts ? Tu parles…

François Hollande est devenu réaliste. Une mauvaise nouvelle pour les électeurs de gauche, une excellente chose pour la France !

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie