Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 00:17

hollande-banlieue 

François Hollande n’a échappé à aucun cliché pour draguer le vote communautaire musulman et de banlieue. Dans une vidéo de campagne grotesque, sur fond de « gangsta rap » et ponctuée de témoignages appelant à la « victoire de François Hollande Inch’Allah », le candidat socialiste se présente se met en scène en superstar du ghetto… Pathétique !

Comme l’a révélé un de nos contributeurs, la nouvelle vidéo de campagne pose de nombreuses questions : d’abord parce qu’elle n’est pas officiellement assumée par le PS alors que les moyens mis en oeuvre excluent un montage amateur et parce que les socialistes ne se préoccupent guère des questions de propriété intellectuelle.

Mais le rap Hollande pose d’autres questions. Démocratiques celles-là. Un candidat qui aspire à devenir président de la République peut-il cautionner une tentative si grotesque de racolage de l’électorat musulman et de banlieue ? L’unité nationale doit-elle, sous prétexte de scrutin, être piétinée pour servir des intérêts communautaristes ?

 

 

Une drague au vote de banlieue qui manque en plus de subtilité tant les clichés sont lourdingues : une chanson de Jay-Z ; des cartes électorales brandies par des minorités visibles ; des Inch’allah qui pleuvent ; et un montage qui voudrait faire passer la campagne de rentier de François Hollande pour l’élan électoral d’un Barack Obama.

 

Tous les ingrédients d’une grosse daube de communication politique comme les partis sont si fiers d’en produire. Une vidéo qui n’a d’ailleurs très étrangement que très peu intéressé les spécialistes du Web politique, d’habitude si prompts à poser les questions qui dérangent… mais seulement quand il s’agit de la campagne de Nicolas Sarkozy.

 

Source : http://24heuresactu.com/2012/04/12/hollande-inchallah-le-ps-drague-le-vote-communautaire/

 

mots clefs : hollande, musulman, islam

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration