Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 01:59

Les rapports de la Cour des comptes se suivent et se ressemblent ; sans jamais être suivis d’effets, et ce quelle que soit la couleur des majorités qui se succèdent. Mille-feuilles administratif, fonction publique aux effectifs pléthoriques, doublons des services, fonctionnaires à l’utilité pas forcément évidente, etc., c’est donc à chaque fois la même litanie.

On remarquera néanmoins, dans la traque aux déficits, un perpétuel oublié : le coût de l’immigration, qu’elle soit légale ou clandestine.

En 2007, Nicolas Sarkozy avait promis de remettre de l’ordre dans tout cela. L’UMP avait alors tous les pouvoirs. Il n’en a rien été, le perpétuel agité de l’Élysée préférant sûrement déployer son indéniable énergie à reconquérir le cœur de Cécilia.

Quant à François Hollande, le président “normal”, ce sont les foucades de Valérie qui sont venues parasiter ces fameux premiers cent jours dont on sait qu’ils permettent de prendre les mesures radicales qui s’imposent, euphorie de la victoire oblige.

Il voulait remettre à plat la jungle fiscale ? Il ne l’a pas fait. Il assurait vouloir remettre le monde de la finance à l’équerre ? Il a renoncé, alors qu’il aurait au moins pu obliger les banques à découpler leurs activités de dépôt et d’investissement, ce qui les aurait empêchées de jouer au casino avec l’argent de leurs clients.

Paradoxalement, Mikaïl Gorbatchev chuta pour les mêmes motifs – incapacité à réformer un système à bout de soufflé – et il fallut l’arrivée d’un Vladimir Poutine pour que revienne l’ordre dans la maison Russie, après l’anarchie des années Boris Eltsine.

Mais François n’est pas Vladimir ; ça aurait fini par se savoir, il y aurait eu des fuites…

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique