Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 03:22

Je ne sais pas quel Président avant lui peut se targuer, durant l’exercice de son mandat, d’avoir vu sa parole impacter aussi peu l’opinion, même pas 24hs après avoir squatté une matinale sur le service public !

Le sentiment de défaite doit être pesant du côté de l’Elysée.

On sent la com’ se plier en quatre depuis plusieurs semaines pour essayer de nous revendre l’image d’un Président digne, à la hauteur, mais rien n’y fait ; la mayonnaise ne prend plus.

Que reste-t-il exactement de l’intervention de François Hollande ?

Quelques brides tout au plus… Et pas les meilleures !

On sait qu’il a déclaré : « Ce n’est pas la loi du siècle, la loi Macron. C’est une loi pour le siècle prochain. » Pertinent. Ravi de savoir que la majorité d’aujourd’hui prépare les textes qui pourraient éventuellement servir les intérêts de la France dans 85 ans… C’est-à-dire probablement très largement au-delà de ma propre mort ! Et sinon pour aujourd’hui et demain on fait comment ? Système « D » ?

On sait aussi concernant l’aéroport de Notre des Landes que « Quand les recours seront épuisés, le projet sera lancé ». Autrement dit, contester ne sert à rien, si ce n’est à s’époumoner pour rien et à faire perdre du temps à tout le monde. Coucou les écolos !

On a par ailleurs appris que le Président souhaitait une accélération de la mise en application de la taxe Tobin. Curieux quand on sait que cette taxe, initiée par la majorité actuelle, est actuellement bloquée à Bruxelles par la France…

Le Président a également annoncé que la procédure de fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim serait en cours. En réalité c’est faux. EDF a réalisé de lourds investissements récemment sur ce site et a obtenu il y a quelques années l’autorisation de faire tourner sa centrale 10 années supplémentaires. En vérité EDF étudierait la possibilité de fermer d’autres sites dont les installations ont plus souffert du temps. Mais ça on ne le dit pas.

On peut conclure cette synthèse des « points forts » de l’intervention Présidentielle par ce propos du Président de la République : « Nous verrons à la fin si j’ai pris le bon chemin. » Ravi de savoir que mon pays est gouverné par un type qui ne sait pas où il va ni comment il compte y parvenir.

Non mais sinon…

S’il est une info qui a fait un véritable buzz hier, c’est l’annonce de l’adaptation prochaine au cinéma du livre de Valérie Trierweiler, « Merci pour ce moment ». Une annonce qui a fait le buzz sur la toile. Certains réfléchissaient à la date de sortie du film, d’autres au casting…

C’est vraiment pas de bol pour le Président.

A chaque fois qu’une éclaircie se profite à l’horizon, son ex lui administre un coup de massue sur le crâne. Et il ne réagira pas. On a bien compris qu’elle, de son côté, ne lâchera pas le morceau.

L’annonce hier de la sortie au cinéma d’une adaptation de son livre a occulté toutes les autres informations qui pouvaient concerner de près ou de loin le Président de la République. De là à sous-entendre que l’ex-first avait tout calculé, il n’y a qu’un pas… Que je ne franchirai évidemment pas !

Pour l’instant l’ex-Première Dame bénéficie d’une certaine forme de sympathie de la part des français, en raison de ce qui lui est arrivé. Je pense néanmoins qu’il est préférable pour elle qu’elle reste sur ses gardes.  Sa stratégie de vengeance, dissimulée derrière l’image d’une femme blessée, fait encore pleurer dans les chaumières mais à force d’acharnement contre son ex, la situation pourrait bien se retourner contre elle et se retourner à la faveur du Chef de l’Etat…

Dans tous les cas, s’il est une seule information à retenir des 2hs d’antenne de Hollande sur France Inter hier, c’est qu’à peine 24hs plus tard, il n’en reste déjà plus rien. Ni sur les réseaux sociaux, ni dans les actualités. Rien. Nada…

 

vu sur : http://voixdupeuple.wordpress.com/2015/01/12/hollande-sur-france-inter-24hs-apres-il-nen-reste-deja-plus-rien-%e2%80%8f/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique