Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 02:32

Bourrage de crâne

Le conseil régional a annoncé hier une enveloppe de 815 millions d’euros destinée notamment à l’enseignement des valeurs civiques dans les lycées et les centres de formation d’apprentis (CFA).

Source : Direct Matin

L’Ile-de-France veut plus de citoyenneté à l’école. Le conseil régional a annoncé hier une enveloppe de 815 millions d’euros destinée notamment à l’enseignement des valeurs civiques dans les lycées et les centres de formation d’apprentis (CFA).

Des enseignants et des intervenants formés organiseront des ateliers afin de sensibiliser les jeunes aux valeurs républicaines. Une démarche qui vise à « faire vivre un esprit de rassemblement », selon le président PS de la région, Jean-Paul Huchon. Le plan doit aussi permettre de renforcer le sentiment d’accompagnement pour les élèves, notamment pour les aider à trouver un emploi.

 

Publié par Rédaction le 30/01/15
vu sur : http://www.observatoiredesgaspillages.com/2015/ile-de-france-815-millions-deuros-pour-inculquer-les-valeurs-civiques-aux-lyceens-et-apprentis/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ObservatoireDesSubventi
ons+%28Observatoire+des+subventions%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Education