Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 00:50

Le ministre de l’Intérieur italien, Alfano, déclare : “Nous nous battrons pour que l’Europe défende les frontières”

IMMIGRAZIONE: ALFANO, 300-600 MILA PRONTI A TRAVERSATE

“D’après nos informations, il y a  entre 300 et 400’000 personnes en Afrique du Nord qui attendent de traverser la Méditerranée. ” a déclaré le ministre de l’intérieur italien, Angelino Alfano, en marge d’un congrès à Palerme sur l’immigration. “Nous nous battrons pour que l’Europe défende les frontières” a-t-il ajouté. “Ce n’est pas uniquement une question italienne, nous nous battrons pour que cette frontière soit défendue. Nous avons un instrument qui s’appelle Frontex qui doit être développé. Si nous ne défendons pas nos frontières, le problème des débarquements ne pourra pas être résolu”.

Pendant les trois premiers mois de 2014, [...], 10’962 étrangers ont débarqué sur les côtes italiennes. Un chiffre bien supérieur à celui du premier trimestre 2013.

L’été arrivant, avec les améliorations des conditions maritimes et la grande instabilité des pays d’où proviennent les barques, Libye en tête, il est prévisible que les débarquements continueront à un rythme très important.

Roberto Maroni (Ligue du Nord), a pointé du doigt l’abolition du délit de clandestinité : “Arriveront sur les côtes italiennes des flottes de barques”. “L’abolition de la loi Fini-Bossi est une imbécillité car cela donne le signal suivant : “Venez en Italie et vous ne serez jamais expulsés”. Les grandes organisations criminelles qui gèrent le trafic d’êtres humains connaissent parfaitement la situation de chaque pays et dirigent les flux d’immigrés vers tel ou tel pays selon leur système juridique”

Maroni a ajouté que cette mesure était le fruit d’une décision IDEOLOGIQUE et que le résultat donnera lieu à un sacré retour de boomerang.

source 

Source : Anza.it Sicilia  Traduction de l’italien : Winkelried

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration