Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 16:18

France Inter | Revue de presse | 02/01/2014

230 filières criminelles ont été démantelées l’an dernier. 1.900 organisateurs, passeurs et fournisseurs de moyens ont été interpelés. D’après LE FIGARO ce matin, cela représente une augmentation de 30% ces deux dernières années. Il y a les transports dans la camions citernes, les clandestins parfois chargés dans des convois à bestiaux. Un drame humain et un trafic généralisé écrit encore Christophe Cornevin du FIGARO.
En France, des enfants sont au cœur d’un sordide négoce. Pour obtenir un titre de séjour, des femmes n’hésitent pas à payer des Français d’origine étrangère pour qu’ils reconnaîssent leur enfant.

Ainsi à Caen, un homme d’origine africaine a reconnu 15 enfants issus de 15 mères différentes. Un autre à Paris, interpelé en 2010, avait reconnu 55 paternités frauduleuses. Le tout pour près d’un million d’euros.

Le stratagème est d’une simplicité désarmante. Il suffit d’aller en mairie. Reconnaître un enfant qui n’est pas le sien, n’est pas un délit. Parfois, ce sont mêmes des clandestins qui payent pour devenir le père d’un enfant français et emprunter à leur tour, le chemin de la régularisation.

page d’écoute France Inter

 

vu sur : http://www.fdesouche.com/549205-immigration-clandestine-bilan-2014

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration