Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 15:22

Ils facturaient jusqu’à 16.000 euros le ticket vers la Grande-Bretagne : un réseau d’immigration clandestine démantelé cette semaine a pris en charge 3800 candidats en un peu plus d’un an pour un « bénéfice record » estimé par la police française à 63 millions d’euros.

Les polices belge, britannique et française ont estimé avoir porté un « rude coup » à l’immigration clandestine en démantelant un vaste réseau de migrants kurdes venant d’Irak pour gagner la Grande-Bretagne. Les investigations avaient débuté en France il y a plusieurs mois à, après des surveillances sur le « classique circuit » par lequel transitent les passeurs.

Il s’agissait de « faire monter » les migrants dans des poids lourds stationnés sur les autoroutes de Belgique puis de les faire transiter par les ports français de Calais et Dunkerque afin de rallier la Grande-Bretagne. Le réseau était donc soupçonné de faire passer illégalement au Royaume-Uni des immigrés, venus principalement d’Irak, d’Iran et d’Afghanistan, cachés dans ces camions qui traversaient la Manche.

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration