Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 23:57

Le nombre de migrants juifs quittant la France pour Israël devrait augmenter de 40 % en 2013, selon des estimations communiquées par l’Agence juive pour Israël.

Selon un communiqué de cette agence, 2 500 juifs de France devraient s’installer en Israël en 2013, contre près de 1 800 en 2012. « Ce n’est que le début d’une augmentation conséquente du nombre de nouveaux immigrants de France ».

« L’aliyah des Juifs de France n’est pas une sortie de secours et la peur de l’antisémitisme ne doit pas être une motivation pour les juifs de France à s’installer en Israël », a ajouté Pierre Besnainou, également fondateur de l’association AMI (Aliyah et Meilleure Intégration).

La « Loi du retour » israélienne accorde automatiquement la nationalité aux juifs qui viennent s’installer en Israël. Des non-juifs peuvent en bénéficier si leur conjoint ou un de leurs parents est d’origine juive.

ouest-france.fr

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration