Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 02:12

quartier immigrés(Québec) Croulant sous les demandes de certificats de sélection présentées par des ressortissants étrangers de la catégorie de l’immigration économique, le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles se voit dans l’obligation d’en suspendre la réception jusqu’au 31 mars 2013.

Toutefois, cette mesure exceptionnelle n’affecte pas le traitement des dossiers des travailleurs étrangers qui sont recrutés par les entreprises québécoises pour répondre à des besoins spécifiques – et criants – de main-d’oeuvre.

«Historiquement, nous recevions toujours un nombre de demandes d’immigration qui était relativement équilibré par rapport à nos objectifs déterminés par notre planification annuelle et à notre capacité de traitement des dossiers», a expliqué Montserrat Escola, du service des communications du ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

«Depuis trois ans, cependant, nous recevons un volume de demandes qui dépassent de façon importante nos besoins et notre capacité de traitement.»

[...] Il faut savoir que 70 % des 51 737 immigrants accueillis au Québec en 2011 provenait de la catégorie de l’immigration économique, principalement de la sous-catégorie des travailleurs qualifiés. Les autres portes d’entrée de l’immigration permanente sont celles des regroupements familiaux (20 %), des réfugiés (9 %) et des motifs humanitaires (1 %) [...]

LeSoleil

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration