Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 janvier 2015 5 02 /01 /janvier /2015 13:22

En France, une filière d’immigration clandestine s’est développée et les passeurs se consacrent à la fraude documentaire et notamment la fausse reconnaissance de paternité. Le principe : un ressortissant français d’origine africaine est recruté par une filière. Puis, en l’échange d’une somme de 4.000 euros en moyenne, il reconnaît l’enfant de parents étrangers.

 

Le stratagème permet l’attribution d’un certificat de naissance, d’un titre de séjour et d’aides sociales. Les autorités ont ainsi démantelé plus de 230 filières clandestines.

 Le trafic est généralisé. Des enfants sont, en France, au cœur d’un sordide négoce visant à l’obtention frauduleuse de papiers en bonne et due forme. Dernière grande tendance des filières d’immigration clandestine, les fausses reconnaissances d’enfants français dans le but d’obtenir un titre de séjour se multiplient sur le territoire.

Surnommées paternités «blanches» ou encore «de papier», ces filiations fictives présentent un défi de taille pour les autorités, dont les services spécialisés ont été mis en alerte. Ainsi, dans la région de Caen, la police aux frontières (PAF) a interpellé en octobre dernier un Français d’origine africaine qui avait reconnu, moyennant finance, pas moins de quinze garçons et filles africains issus de quinze mères en situation irrégulière et leur avait transmis la nationalité.

D’origine béninoise, nigériane et camerounaise, les mères ont pu obtenir leur régularisation administrative en tant que mère d’un enfant français. Et le versement de prestations sociales qui en découle.[...]

Le Figaro

vu sur : http://www.fdesouche.com/549143-immigration-explosion-fausses-reconnaissances-paternite

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration