Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 22:52

L’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine plaide pour une immigration choisie et des quotas aux frontières de l’espace Schengen.

Pour Hubert Védrine, ex-ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, il faut fixer des quotas migratoires pour l’Europe de Schengen, et mettre en place une immigration choisie, selon une interview publiée ce vendredi 28 mars par le quotidien L’Opinion.

Interrogé sur les réformes à engager, le socialiste préconise une « régulation » des flux migratoires :« fixer des flux et des quotas en fonction des besoins, en concertation avec les partenaires de Schengen et les pays de départ, et en adaptant les chiffres en fonction de l’économie tous les deux ans ».

Hubert Védrine estime que « si cela ne s’est pas déjà imposé, c’est qu’il y a des groupes, aux extrémités de l’échiquier politique, qui hystérisent ce sujet, et que certains en jouent.

Les grands partis n’osent pas imposer cette idée évidente et centrale de régulation ». (…)

RTL

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Elections