Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 01:40

 Aux Etats-Unis, Madame Marium Mohiuddin, dignitaire du Conseil Musulman pour les Affaires Publiques, déclare : « Le film n’existe pas. Nous cherchons activement une version longue, mais nous n’avons rien trouvé ».

C’est intéressant. Car cela ne serait pas la première fois. En effet, ces dernières années, il est déjà arrivé qu’une caricature dans un journal lu par quelques dizaines de milliers de lecteurs danois seulement, ou, une phrase entendue par quelques centaines d’étudiants allemands seulement (Ratisbonne), il est déjà arrivé, écrivais-je, que cela fasse le tour de la planète médiatique en quelques heures ; et que cela déclenche des violences, à leur tour, hyper-médiatisées.

Dans le cas présent, il s’agit d’une vidéo (parmi des millions d’autres vidéos elles aussi franchement trash, et, même, obscènes, débiles, nulles, sales, blasphématoires, sataniques, judéophobes et christianophobes) téléchargée sur Youtube.

A chaque fois, une libre expression – marginale à l’échelle de la planète et de ses 7 milliards d’habitants – est amplifiée au point de provoquer morts d’hommes, de femmes et d’enfants ; et, avec toujours le même effet : dénoncer « l’islamophobie », si possible en incriminant des Juifs et des Chrétiens (la présentatrice, mono-neurone et nunuche, du JT sur Canal+, s’est surpassée en la matière, insistant lourdement sur le fait que les coptes sont des chrétiens et que l’auteur, de ‘l’outrage’ aux musulmans, disait-elle, était copte ; « kill all the copts » ?).

Ainsi donc, sur leparisien.fr, Antonin Chilot (que ses coreligionnaires vont sans doute maudire)  fait ces précisions intéressantes (extraits adaptés ; cf. lien en bas de page) : « Colère dans le monde arabe : et si le film anti-islam n’existait pas ? Alors que l’extrait visible sur Youtube de ‘L’innocence des musulmans’ continue d’agiter le monde arabe, personne n’a encore jamais vu la version longue. Existe-t-elle vraiment ? Et si le film ‘L’innocence des musulmans’ était le plus joli coup de pub de l’histoire du cinéma ? ».

Antonin Chilot : « L’équipe de production, un peu mystérieuse et carrément amateur à l’origine de ce film islamophobe, a réussi à déclencher une tempête mondiale avec l’extrait d’un film qui…pourrait ne pas exister. Voilà en tout cas la thèse du journal Hollywood Reporter, qui est allé voir du côté du cinéma Vine à Hollywood. C’est là que le film aurait été diffusé, fin juin, sous l’appellation ‘L’innocence de Ben Laden’, selon Nakoula Basseley Nakoula, le producteur du film qui s’était d’abord caché sous le pseudonyme Sam Bacile. Là-bas, personne ne semble avoir vu le film qui fait aujourd’hui le tour du monde ».

Antonin Chilot : « ‘Le film n’existe pas, tranche Marium Mohiuddin du Conseil des affaires musulmanes. Nous cherchons activement une version longue, mais nous n’avons rien trouvé’. Sur Youtube, il existe bien une vidéo intitulée, mais composée des extraits déjà connus montés en boucle.

L’une des actrices Cindy Lee Garcia, qui a par ailleurs déposé plainte a elle aussi assuré n’avoir vu que 14 minutes du film. Au début de l’affaire, le Los Angeles Times évoquait le témoignage d’un proche du producteur selon qui le film n’était pas parvenu à attirer de spectateurs lors de sa projection. En attendant, le film a été vu plus de dix millions de fois sur Youtube », conclut Antonin Chilot, sur leparisien.fr (cf. ci-dessous lien ver source).

-

Reproduction autorisée

Avec mention www.dreuz.info

 

Ni les studios américains, ni l’équipe de tournage, ni le personnel du Vine Theater de Los Angeles où le film a soi-disant été diffusé dans son intégralité, n’ont vu le film de série Z islamophobe.

Le film anti-islam, L’innocence des musulmans, à l’origine de violentes manifestations anti-américaines dans le monde arabe semble n’avoir jamais existé. À ce jour, il est impossible de trouver une seule personne l’ayant vu dans son intégralité. Même les studios américains n’ont jamais réussi à mettre la main sur ce prétendu film de deux heures. Seule la bande-annonce de 13 minutes est disponible sur internet depuis le mois de juillet. [...]

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions