Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 02:58

Après les « révolutions arabes » de 2011, et « l’hiver islamiste » en 2012, comment qualifier cet été 2013, riche en événements, qui marque une nouvelle rupture dans la région?

Entre guerres civile avérées ou en gestation, faillite de l’Etat et revirement sécuritaire, les espoirs démocratiques de l’année 2011 semblent bien loin.


carte-monde-arabe

 

Deux ans et demi après les espoirs portés par les « printemps arabes » de 2011, que reste-t-il des ambitions démocratiques portées notamment par la jeunesse?

Si l’on a parlé de « l’hiver islamiste » de 2012, comment qualifier l’été 2013, riche en événements, qui a fait émerger de nouvelles tensions?

Alors que la guerre fait rage en Syrie et en Irak, que l’Egypte et le Bahreïn sont face à des revirements sécuritaires et que certains états sont en faillite, L’Express fait le point sur la situation dans le monde arabe et revient chaque jour sur la situation d’un pays.


 

Source : L’Express

- See more at: http://actuwiki.fr/actu/32547/#sthash.crXxV1a0.dpuf

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International