Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 02:39

Iran-femmes

 

Les droits des femmes reculent en Iran. Cette photo historique montre les membres du conseil d'administration du "Jam'iat e nesvan e vatan-khah", une association pour les droits des femmes, à Téhéran (1932-1933)

Lire aussi :

L'Iran exclut les femmes de plusieurs programmes universitaires

______________________

Le parlement iranien a voté une loi interdisant aux femmes célibataires de moins de 40 ans de quitter le pays sans la permission d'un tuteur légal.

Le porte-parole de la commission du parlement sur la sécurité nationale et la politique étrangère, Hossein Naghavi-Hosseini, a déclaré que le parlement avait accepté de passer la loi proposée après avoir entendu le témoignage d’experts sur les problèmes causés par la législation actuelle.

Il a toutefois ajouté que cette loi, qui stipule que les femmes célibataires de moins de 40 ans doivent obtenir la permission d’un parent ou d’un tuteur pour quitter le pays ou se procurer un passeport - ou à défaut,  avoir l’autorisation du tribunal - n’a pas encore été promulguée.

Selon la législation actuelle, les femmes célibataires de 18 et plus peuvent quitter le pays sans restrictions. Le porte-parole parlementaire a souligné que les nouvelles restrictions sur les droits des femmes à quitter le pays visent « la protection du bien-être des femmes ».

En vertu des lois de la République islamique, les femmes mariées ont besoin de la permission de leur mari pour voyager à l’étranger, quel que soit leur âge.

 

Source : Iran's Parliament agrees to restriction on women's travel, Payvand Iran News, 20 novembre 2012. Traduction par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions