Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 02:59

Iran-licite-illicite

Cette condamnation vient d'un pays qui, au cours des derniers mois, a décrété que les femmes non mariées de moins de 40 ans doivent avoirl'autorisation d'un tuteur pour voyager à l'étranger ; a lapidé à mort quatre femmes ; a connu une croissance dramatique des mariages des fillettes de moins de 10 ans ; et a exclu les femmes de nombreux programmes universitaires. 

Vision iranienne de la femme. A gauche : Haram (illicite ) ; A droite : Halal (licite)

 

Le secrétaire du Conseil iranien des droits humains, Mohammad Javad Larijani, a blâmé les pays occidentaux pour leur violation des droits des femmes, et déclaré qu’ils doivent répondre de l'instrumentalisation des femmes dans leurs sociétés.

Les pays occidentaux devraient répondre de la violation des droits des femmes et de l’abus généralisé des femmes dans les communautés occidentales, a déclaré M. Larijani dans une interview à la télévision d’état iranienne. «L’islam nous enseigne à respecter tous les êtres humains, y compris les femmes ; les restrictions imposées aux femmes iraniennes par l’islam n’ont pas limité leurs progrès, elles sont éduquées et actives au sein de la société iranienne d’aujourd’hui », a-t-il dit.

Le Guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Seyed Ali Khamenei, a exprimé des vues similaires en mai, se référant à l’histoire de la présence des femmes iraniennes dans différents domaines depuis le mouvement constitutionnel, et réitéré que « cette présence démontre que les femmes peuvent être présentes dans tous les domaines et s’acquitter de leurs responsabilités tout en portant le hijab. Les honorables mères de nos martyrs offrent de bons exemples à cet égard ».

L'ayatollah Khamenei a accusé les ennemis de l'Iran de tenter de tirer profit des faiblesses existantes, ajoutant que le défaut de porter le hijab a des effets destructeurs et permanents sur la société.

Donc les femmes francaise seraient mieux respectées si elles étaient voilées ! nous y voila !

Source : Human Rights Chief: West Should Account for Violation of Women's Rights, Fars News, 29 novembre 2012. Traduction par Poste de veille

***

Rappel : en avril 2010, l'Iran a été élu membre de ONU-Femmes, la plus haute instance de l'ONU pour la promotion des droits des femmes et l'égalité des sexes dans le monde :

Iran-onu-femmes

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International