Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 06:51

Un débat houleux a opposé mercredi 7 mars les pays membres de l’Organisation de coopération islamique (OCI) et une majorité de pays du groupe africain aux autres pays représentés au Conseil des droits de l’homme sur la question de reconnaissance des droits des homosexuels et des transgenres.

Les pays musulmans ont condamné la tentative d’introduire le concept d’orientation sexuelle à l’ONU, et ont quitté la salle du Conseil pour marquer leur désapprobation. Un débat était organisé pour la première fois au Conseil des droits de l’homme, qui tient en ce moment sa session annuelle à Genève, sur les discriminations basées sur l’orientation sexuelle.[…]

Avant de sortir, le Pakistan, prenant la parole au nom de l’Organisation réunissant les 57 nations de la coopération islamique (OCI), a qualifié l’homosexualité de “comportement licencieux”, tandis que chef du groupe africain, le Sénégal a déclaré que l’homosexualité n’était pas couverte par les accords internationaux sur les droits de l’Homme.

Sources : Le Monde,  et Reuters

Fin 2010, Les pays musulmans avaient réussi à obtenir de l’Assemblée générale des Nations Unies la suppression de l’article spécifique sur la mise à mort des homosexuels, d’un texte de résolution condamnant les exécutions sommaires et extrajudiciaires (ici).

De nouveaux rapports inquiétants font état d’une nouvelle vague d’assassinats et de tortures de personnes perçues comme étant gays en Irak (lire sur Poste de Veille).

 

Partager cet article

Publié par : CITOYEN ET FRANCAIS - dans Immigration