Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 00:45

Tribune de Michel Onfray, philosophe, sur l’intervention française au Mali.

Pendant qu’elle fait la chasse aux Maliens en sandalettes, la France déroule le tapis rouge à des Etats qui rachètent petit à petit ce que la France en faillite brade aux émirs les plus offrants… Si la gauche voulait montrer sa différence, ce serait le moment !

Le président de la République a décidé d’une guerre au Mali au moment où il commençait à s’effondrer dans les sondages. Quand on choisit des publicitaires pour nourrir son programme politique, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’à une politique de publicitaire, autrement dit, à une opération de communication. […]

A qui fera-t-on croire que le risque de terrorisme en Europe, ou sur le sol français, viendrait d’une poignée de musulmans vivant dans les dunes africaines plutôt soucieux de leur business local et de leur zonage tribal que d’établir un califat européen ?

Soyons sérieux… Il semble plus facile pour un président soucieux de redorer son blason de pourchasser des va-nu-pieds dans le désert plutôt que de s’attaquer à des Etats riches, forts, puissants, disposant d’une véritable armée, voire de bombes atomiques, et qui souscrivent à l’idéal terroriste d’un certain nombre de musulmans intégristes, notamment l’expansion idéologique en Occident !

Le Monde

 

fdesouche

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique