Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 00:43
© P.M WYSOCKI / LUMIÈRE DU MONDE

"Nous n’avons peur de personne, pourtant nous avons peur pour chacun." Face à la montée des violences anti-chrétiennes, les écoles catholiques d'Israël ont décidé de réagir.

La Tribune de Terre Sainte, nouveau partenaire d'Aleteia, a partagé en ligne la traduction du communiqué du Secrétariat Général des Ecoles Catholiques en Israël, suite aux derniers actes de vandalisme et aux menaces qui ont ciblé la population chrétienne dans le pays :

Chers directeurs, professeurs, employés et étudiants,
Lors d’une réunion qui a eu lieu le 30 avril 2014, l’Administration du Secrétariat Général, a fortement dénoncé les actes de violences, en rappelant notamment les faits suivants :
Que les actes commis récemment par des fondamentalistes, contre nos églises et nos lieux saints, nous laissent profondément consternés et nous font poser cette question : mais quelle éducation ces fondamentalistes ont-ils reçu ?

Parmi les derniers actes, nous nous souvenons de celui qui a eu lieu à l’Abbaye de Latroun, puis au Monastère de Deir Rafat, et maintenant à l’encontre des églises de Tabgha et de Bassa, sans oublier la lettre d’intimidation adressée à S.E. l’évêque Boulos Marcuzzo, menaçant chaque chrétien et chaque homme d’une conscience vivante.

En réponse à tout cela, et toujours dans l’esprit de charité que nous semons dans nos écoles, nous annonçons que nous n’avons pas peur, car Dieu est avec nous. Nous n’avons peur de personne, pourtant nous avons peur pour chacun. Et cette menace, nous la prenons au sérieux, parce que nous avons peur pour nos enfants, et c’est pour cette raison que nous nous adressons aux responsabilités civiles afin soient prises les mesures requises.

Nous annonçons aussi que la première heure du lundi 5 mai 2014 (date mentionnée dans la lettre de menace), sera consacrée à un cours d’éducation et de sensibilisation pour nos élèves. Les professeurs pourront discuter avec leurs élèves de ces derniers événements, et de comment gérer la situation avec sagesse.

Nous demandons aussi à chaque directeur d’école d’adresser une lettre de plainte à la police qui se trouve autour de l’école, afin qu’elle assure la protection de nos chers élèves.
Nous annonçons enfin que nos symboles religieux resteront levés dans nos pays et dans notre patrie, et confiants en Dieu nous répétons : « Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi »

Nous joignons aussi notre voix à celle des Ordinaires Catholiques de Terre Sainte qui ont publié un communiqué.

Avec toutes nos salutations, amour et respect,
 
P. Abdelmassih Fahim, OFM
Secrétaire Général des Ecoles Catholiques en Israël

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions