Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 02:03

 

Un élève s'est introduit dans une classe du lycée Latécoère vers 8H30. Il y a jeté une bouteille contenant de l'acide chlorhydrique. L'engin a explosé dans le dos de l'enseignante. "Les élèves m'ont dit que c'était une bombe", raconte-t-elle.

 

Le geste aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves. Un individu s'est introduit ce matin dans l'enceinte du lycée Latécoère à Istres. Il est entré vers 8h30 dans la  classe  de Chantal Viroulaud et y a jeté une bouteille en plastique contenant un mélange d'acide chlorhydrique et d'aluminium. La bouteille a explosé. 

Un des 14 élèves dans la classe, âgé de 33 ans, a été très légèrement blessé, il souffrirait de problèmes auditifs et a été transporté à l'Hôpital. Une enquête est en cours.

"Vite Madame, sortez sortez !"
L'enseignante interrogée par Cédric Lombard à sa sortie de l'établissement déclare: " j'ai compris l'ampleur du désastre et de ce qui aurait pu se produire si l'élève bienveillant n'avait pas hurlé". Chantal Viroulaud nous a confié ne pas encore savoir si elle va s'arrêter de travailler, "car il y a aussi les bons élèves dont il faut s'occuper. Il y a 80 % de bons élèves dans cet établissement, c'est dommage qu'à cause d'une poignée d'entre eux on se retrouve à handicaper un établissement et des classes entières.
Mais ce qui s'est passé est suffisamment grave pour que l'on fasse le nécessaire et que l'on permette aux bons élèves d'avancer". 

Selon nos informations l'auteur des faits aurait été interpellé. 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers