Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 00:13

Italie--4-euros-par-jour-pour-les-victimes-des-tremblements.pngROME (NOVOpress)– La colère gronde au sein de la population italienne victime des tremblements de terre dans la région d’Emilia Romagna, au nord-ouest du pays.

Abandonnés presque totalement par le gouvernement ultra-libéral du « technicien » Mario Monti, les Italiens, victimes des multiples secousses sismiques de ces derniers mois, semblent en effet s’enfoncer durablement dans la précarité.

Alors que les cas de gale et de tuberculose se multiplient dans la région, les tensions inter-communautaires deviennent de plus en plus palpables notamment au sein des longues files d’attente devant les cantines ou les dortoirs de fortune, où éclatent de nombreuses disputes notamment du fait de la présence massive d’immigrés extra-communautaires, souvent traités prioritairement aux autochtones.

Ainsi, comme le relate le périodique italien Il Giornale, l’une des victimes des tremblements de terre dénonce : « La plupart des sinistrés italiens se voient donner 3 ou 4 euros par jour alors qu’ils n’ont aucun endroit pour dormir ! Quand on pense que l’État dépense 35 euros par jour pour les immigrés clandestins qui débarquent à Lampedusa, comment ne pas être scandalisé ! Nous ne demandons pas à être traité mieux qu’eux, mais au moins qu’ils nous traitent de la même façon ! »

Un témoignage parmi d’autres qui révèle une invraisemblable et injuste xénophilie étatique qui rend encore plus indispensable l’action des bénévoles de la « Salamandra », le groupement de protection civile de Casapound, auprès de leurs compatriotes sinistrés (photo ci-dessus).

Pour soutenir et encourager la Salamandre, qui ne bénéficie d’aucun financement public :

La Salamandra (Roma). Iban IT76 G083 2703 2270 0000 0006 230
Via paypal: mauretto.antonini@gmail.com ou ICI
www.casapounditalia.org

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société