Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 novembre 2014 7 23 /11 /novembre /2014 03:40

Troyes – Jean-Paul n’a plus qu’une bâche au-dessus de sa tête. Une bâche tendue entre deux arbres. Depuis son expulsion, en août, il a investi un sous-bois de l’agglomération troyenne.

A u moins, je ne me dispute pas avec les voisins. » Usé par les difficultés de la vie, Jean-Paul n’en reste pas moins pragmatique.

Expulsé en août dernier de son logement, c’est un enchaînement malheureux qui a contraint Jean-Paul à se « construire » un logement de fortune. Un enchaînement tragique mais malheureusement trop commun.
La perte de son emploi, l’oubli de « pointer » à Pôle Emploi, la perte du RSA et Jean-Paul ne peut plus s’acquitter de ses loyers. Il est donc expulsé et occupe aujourd’hui quelques mètres carrés d’un sous-bois.

Seul, il occupe ses journées entre lecture et mots-croisés. Un silence que vient juste rompre France Inter qu’il écoute depuis son petit transistor. « La nuit, j’entends les ragondins rôder. Je mets aussi quelques cacahuètes et des châtaignes pour les souris et les écureuils qui m’entourent », explique Jean-Paul. Sans amertume, sans colère aucune mais un brin résigné, Jean-Paul a essayé de quitter son sous-bois….

L’est éclair

 

vu sur : http://www.fdesouche.com/538857-jean-paul-58-ans-expulse-logement-vit-reclus-bois

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société