Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 02:57

voile islamique au sportLes jeux olympiques vont donc se dérouler à Londres du 27 juillet au 15 aout. Soit en plein ramadan.

25% des sportifs participants seraient musulmans.

Sachant que sous ces latitudes relativement septentrionales, le soleil se lève avant six heures du matin pour se coucher après vingt-et une heures, cela risque de poser quelques problèmes aux athlètes mahométans, d’autant que le très islamophobe Comité International Olympique ne s’est pas plié aux multiples demandes d’ accommodements raisonnables formulées par les Egyptiens, Marocains, etc. Salauds de racistes !

Alternative binaire, donc : ou passer outre cette tradition grotesque, ou s’en remettre à sa foi.

Pour le prieur sur piste Mehdi Baala, souffrant d’une « lésion de l’aponévrose de la voûte plantaire » (rigolez pas), le problème risque d’être réglé par le vide.

Concernant Mahiedine Mekhissi, son compatriote, coreligionnaire, sparring-partner et grand cogneur de mascottes, il faudra s’attendre, à l’issue du 3000 m steeple, à le voir tirer une langue de caméléon avant le pneumothorax.

Pour les autres, tournée générale de déshydratation assurée.

Mais après tout, ça les regarde.

Par contre, une interrogation légitime vient à l’esprit de l’aquaphile :

Nombre de collégiens musulmans refusent de se rendre à la piscine pendant le Mois Sacré, l’ingestion d’une seule goutte d’eau suffisant paraît-il pour rompre le jeûne.

Vu que les séries des épreuves de natation commencent à 10 heures du matin, soit en plein jour, comment concilier sport et croyance ?

En stylo caché, nous avons posé la question à Sara El Bekri, sélectionnée JO, grand espoir de la natation marocaine, et qui bien sur s’entraîne dans un club français. Solutions limpides :

-Bouche scotchée ;

-Infibulation labiale ;

-Anneau gastro-oesophagique ;

-Fatwa pour expliquer que l’eau qui rentre par le nez et par inadvertance, ça compte pas.

Allah a réponse à tout.

Jacques Vinent

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport