Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 01:19

Le Bataillon Karakal est le seul bataillon de Tsahal qui offre l’opportunité aux filles qui le souhaitent de devenir soldates d’infanterie. En pratique, l’unité est composée majoritairement de filles mais compte également des garçons dans ses rangs.

 

À l’occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, Tsahal célèbre les soldates de l’armée israélienne. Alors que dans la bande de Gaza les femmes ne sont pas libres de courir un marathon, coté Tsahal, 34 % des soldats sont des femmes, un taux des plus élevés parmi les armées du monde.

Notre réalité compte de nombreux défis” a déclaré lundi soir le lieutenant général Benny Gantz devant une assemblée de Tsahal en l’honneur de la journée internationale de la femme. 

“Cette réalité nous oblige, Tsahal et l’État d’Israël, à employer tous les moyens dont nous disposons pour la défense du pays. Naturellement, cela inclut le service de femmes dans l’armée israélienne dans tous les domaines et à tous les niveaux.”

Le chef d’état-major s’est également adressé à des jeunes femmes sur le point de s’engager dans l’armée, les encourageant à avoir confiance en elles et à avoir de grandes ambitions. “Il y a de nombreuses opportunités pour les femmes d’acquérir un savoir pratique, de servir et d’influencer l’armée. Notre organisation tout entière va en bénéficier. J’ai confiance en vous autant que dans tout autre soldat de Tsahal.”

tsahal women 2


L’armée israélienne célèbre la journée internationale de la femme chaque année lors d’un congrès où les hauts dirigeants de l’armée discutent des questions relatives aux femmes. Le thème de cette année
particulièrement orienté vers l’art, concerne le service des femmes dans des rôles créatifs.. Au vu des coupes budgétaires de Tsahal, l’événement était modeste.

Selon les statistiques de l’armée, 34 % des soldats sont des femmes, un taux des plus élevés parmi les armées du monde. Bien que les combattantes soient moins nombreuses que les combattants, 57 % des officiers du service régulier sont de femmes.

tsahal women 3

Seulement 6 % des positions sont réservées aux hommes


Nous assistons à une augmentation significative du nombre de femmes officiers et des femmes qui veulent faire carrière dans l’armée mais il nous reste beaucoup de travail afin d’atteindre notre potentiel”, a déclaré la conseillère du chef d’état-major sur les questions des femmes, la général Rachel Tevet-Wiesel. Alors que 90 % des rôles sont ouverts aux femmes, elles occupent seulement une petite fraction des rôles high-tech de l’armée.

Depuis sa création, les femmes ont servi dans les rangs de Tsahal. Avant l’indépendance du pays, les femmes ont joué un rôle déterminant dans les organisations para-militaires. Au cours des dernières années, Tsahal a pris des mesures pour établir l’égalité complète des sexes au sein de l’armée. En 2000, le corps des femmes a été dissous pour permettre aux femmes de servir dans toutes les unités de l’armée.

tsahal women 1

Récemment, de nouvelles positions ont été ouvertes aux femmes : le bataillon Caracal qui garde la frontière sud du pays ou la compagnie de reconnaissance Nachsol qui est la première compagnie composée uniquement de femmes soldates.

Les chiffres de la branche des ressources humaines montrent que ces mesures portent leurs fruits en terme d’égalité des sexes. Aujourd’hui, seulement six pour cent des positions de l’armée sont réservées aux hommes. Et contrairement aux clichés, le nombre de femmes secrétaires à l’armée a diminué de 21.4% à 13.4% entre 2001 et 2012.

Photo : A l'occasion de la Journée internationale de la Femme, Tsahal dédie cette journée à ses soldates. http://ow.ly/iyBQu

source : Armée de défense d’Israël

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International