Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 01:44

L’AFP fait retirer une photo de François Hollande

(…) Sur ce cliché, le chef de l’Etat pose devant le tableau de la classe avec un grand sourire et des yeux ronds, l’air un peu benêt. Derrière lui a été écrit à la craie un «Aujourd’hui, c’est la rentrée» de circonstance.

En fin d’après-midi, l’AFP a finalement décidé de la retirer. L’agence a expliqué au site 20 Minutes que cette photo a été retirée sur «décision éditoriale de l’agence, qui s’excuse auprès de ses clients». Pour bien signifier à ses clients de ne pas utiliser ce cliché, l’AFP l’a barré en rouge, avec la mention «mandatory kill» (tuer obligatoirement). L’agence explique à ses clients que «pour des raisons éditoriales, cette image a été retirée. S’il vous plaît, retirez-la de tous vos systèmes. Nous sommes désolés pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre collaboration».

Initialement, cette photographie était légendée ainsi : « Lors d’une visite à l’école Michelet à Denain, le 3 Septembre 2013, François Hollande sourit, présidant une table ronde sur la réforme des rythmes scolaires mise en place par le gouvernement».

Suite et source : Le Parisien

Source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers