Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 01:20

Vatican_2131403b
_____________

Le Royaume d’Arabie saoudite tente d’empêcher le Vatican de créer de nouvelles adresses Web se terminant par le suffixe .catholique, au motif qu’il « ne peut démontrer qu’il détient un monopole sur le terme catholique ».

Cette objection fait partie de la liste de plus de 160 objections envoyée par les Saoudiens à l'ICANN, l'organisme en charge des adresses Web qui projette d’ajouter des centaines de nouveaux suffixes aux noms de domaine actuels tels que .com, .co.uk, etc.  

«Beaucoup d’autres chrétiens utilisent le terme catholique pour désigner plus largement l’Église chrétienne, sans égard à leur affiliation confessionnelle», déclare la Commission saoudienne sur l’Information et la Technologie dans sa plainte. «D’autres dénominations chrétiennes se réclament du terme catholique, telles que les Églises orthodoxes d’Orient. Par conséquent, nous demandons respectueusement à l'ICANN de rejeter la demande du Vatican ».

Le Conseil pontifical pour la communication sociale du Vatican, qui contrôle déjà le suffixe .va, a payé les droits de 185 000 $ au soutien de sa soumission pour l’obtention du suffixe .catholique plus tôt cette année, en indiquant qu’il s’agit d’une «reconnaissance de l’importance de l’espace numérique pour l’Église ».

Le gouvernement saoudien, contrôlé par la famille royale, s’oppose également à ce qu’un groupe quelconque ait la responsabilité de noms de domaine à caractère religieux. Il a par conséquent déposé des plaintes contre des soumissions pour les suffixes .islam, .halal, et .oumma.   

L’Arabie saoudite a également déposé des plaintes contre un ensemble d’autres suffixes pour des raisons morales. … Le Royaume prétend que .baby, un suffixe dont l’ajout est demandé par trois soumissionnaires, y compris Johnson & Johnson, pourrait servir à héberger et promouvoir des sites pornographiques. … Il s’oppose au suffixe .gay, un terme « offensant » pour les « sociétés où l’homosexualité est contraire à leur culture, leur morale ou leur religion » ; au suffixe .tattoo, au motif que le tatouage est interdit dans l’islam et le judaïsme ; et au suffixe .bar, un terme associé à l’alcool, qui « encourage des activités  contraires à l’ordre public et aux bonnes moeurs ».  

 

Sous le vocable "bonnes moeurs" la volonté d'interdire et/ou de controler l'avenir


Source : Saudis attempt to block Vatican plan for .catholic web addresses, Telegraph, 14 août 2012. Extrait traduit par Poste de veille.  (signalé par Jj).

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société