Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 02:49

assemblé nationaleDes centaines de PME seraient fragilisés à cause des retards de paiements des subventions aux collectivités par l'Etat selon Le Parisien.

L'Etat, mauvais payeur ? C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France. En effet, l'Etat n'a pas versé les subventions aux syndicats département d'énergie ce qui menace 8 000 emplois, des centaines d'entreprises mais aussi l'ensemble du réseau électrique français.

Les crédits que l'Etat n'a pas versé auraient en effet dû permettre aux syndicats de lancer des appels d'offres pour réparer, enfouir ou moderniser le réseau électrique français. Une activité qui alimente bien évidemment les PME locales spécialisées en basse et moyenne tension.

Mais cette année, l'Etat n'a pas les 376 millions d'euros qu'il devait. Le Fonds d'amortissement des charges d'électrification (Facé), censé gérer cet argent, était jusqu'en 2011 gérer par EDF. Mais le gouvernement Fillon, pour clarifier les rôles d'EDF, des collectivités et des prestataires, avait décidé de le réintégrer dans le budget de l'Etat.

Mauvaise idée, puisque cette année, rien n'a été payé. D'ailleurs les syndicats craignent que le rapatriement de ce fonds par l'Etat ne signe son arrêt de mort.

Lu sur Le Parisien

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie