Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 01:52

1164-Syrie-A

 

 

Les hordes barbares nées aux confins de l’Irak et du Kurdistan se sont donc proclamées « État Islamique » (sic). Ce que les médias, mais aussi commentateurs officiels, se sont empressés de reprendre et coller à toute phrase, créant une sorte de consécration internationale de fait qui déroute totalement l’homme de la rue cherchant à comprendre et identifier cette nouvelle entité.

Il se revendique comme un califat qui est le territoire reconnaissant l’autorité d’un calife, successeur de Mahomet (en l’occurrence Al-Baghdadi), dans l’exercice du pouvoir. Ce mot sert aussi à désigner le régime politique lui-même inspiré d’une interprétation du Coran qui justifie l’application de la Charia mais aussi toutes les dérives sauvages contre les « incroyants et infidèles ».

Concernant le statut d’état, je rappelle et cite :

- Pour qu’un État soit reconnu internationalement (selon les termes de la convention de Montevideo) quatre caractéristiques constitutives doivent être constatées de manière évidente :

  1. l’existence d’un territoire délimité et déterminé
  2. l’existence d’une population résidente sur ce territoire
  3. l’existence d’une forme minimale de gouvernement
  4. la capacité à entrer en relation avec les autres États


Est-ce bien un nouvel « État » que forment les décapiteurs, assassins, lapideurs, violeurs, et croque-vivants qui sèment la terreur dans le nord-est irakien et au Kurdistan ?

Le « territoire » est mouvant et ses frontières qui ne sont pas balisées évoluent au rythme des assauts et razzias. Dans cette enclave créée par les armes, la « population » est rendue homogène en éliminant ou chassant les communautés religieuses ou ethniques ne faisant pas partie du peuple soumis. Nettoyage prompt et terriblement efficace !

Le « gouvernement » est celui d’un fou d’Allah qui cherche une postérité plus grande encore que celle de Ben Laden. Il  possède un trésor, estimé actuellement à 2MDS $, provenant des rapines gigantesques sur le pétrole en particulier. Il n’a pas de ministère de la Justice, celle-ci étant exercée sans sentence, sur le « tas » et de préférence avec publicité internationale! L’exécution « publique » de James Foley en est le paroxysme sordide.

Quant à entrer en relation avec les autres états, hormis le Hamas qui n’en est pas un, pas davantage qu’Al Qaïda et ses succursales et « franchises » disséminées, qui est plutôt un concurrent à supplanter, je ne vois que la Corée du Nord ou encore la Somalie aptes à recevoir les lettres de créance d’un éventuel « ambassadeur » de ce non-État.

Cette chimère monstrueuse, resurgie des ténèbres antiques est  à décapiter avant de devenir un État comme les autres !

 

source:http://www.les4verites.com/islam/l-etat-islamique-un-etat-comme-les-autres?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+les4verites+%28les+4+v%C3%A9rit%C3%A9s%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International