Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 01:40

Impliqué dans la mort d’un automobiliste en juin dernier, l’homme, sanctionné en 2008 pour conduite en état d’ivresse, totalisait 20 accidents en cinq ans et sortait de prison. Il est toujours salarié de la Régie.

[...], c’est le profil du conducteur du bus qui pose question. Ryan*, 30 ans, père d’un bébé de cinq mois, machiniste à la RATP depuis 2007, totalise 20 accidents en cinq ans dont une suspension de permis en 2008 pour conduite sous l’empire de l’alcool.

En 2012, il avait été condamné pour vol aggravé à 24 mois de prison, dont 18 avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve. Il s’agissait en fait d’un braquage de prostituées dans un hôtel de Lons (près de Pau).

Déguisé en policiers, avec faux brassards et pistolets à grenaille, Ryan était accompagné de deux comparses. Le butin de ce que son avocat avait qualifié d’«équipe de pieds nickelés» s’était élevé à 300 euros. Ryan était sorti de la maison d’arrêt de Pau début mars.

[...] Ce fameux 19 juin, avant de percuter la voiture, il passe un appel avec son mobile personnel à propos de l’achat d’un chien de combat, un Staffie pour lequel il veut négocier un crédit. Puis il raccroche et redémarre.

[...] Aujourd’hui, Ryan ne conduit plus d’autobus mais il est toujours salarié de la RATP.

Une procédure disciplinaire a été ouverte après l’accident pour «manquement aux obligations fondamentales de sécurité». Elle est toujours en cours.

Selon nos informations, la famille de l’automobiliste décédé va porter plainte dans les prochains jours contre Pierre Mongin, le PDG de la RATP, pour mise en danger délibérée de la vie d’autrui. [...]

(*) Le prénom a été modifié

Le Figaro

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers