Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 21:21

abusgauche

Les affaires n’en terminent plus de pleuvoir sur Hollande, chantre de la morale et de la probité politique, qui avaitnotamment axé sa campagne sur le concept du mec qui lave plus blanc que blanc.
Pourtant les français ont déchanté depuis.
La machine s’est emballée et la gauche française est en train de sombrer dans les affaires… Qui s’enchaînent les unes aux autres sans qu’elle ne puisse faire quoi que ce soit pour inverser la tendance… Prise dans le tourbillon, la gauche sombre.

Tout d’abord en mars 2013 le Ministre Délégué au budget Jérôme Cahuzac…

Les yeux dans les yeux il jure devant la représentation nationale qu’il n’a jamais eu de compte en Suisse. L’histoire nous prouvera l’inverse. Beaucoup savaient, mais d’aucun n’a eu le courage de dire quelque chose. A l’époque même la probité du Chef de l’Etat a été mise en doute et encore aujourd’hui, son honneur est bien loin d’être lavé de tout soupçon sur ce dossier.

Il ne faut pas non plus oublier d’évoquer le cas de l’ex Ministre Délégué à la Francophonie, Yamina Benguigui, débarquée du Gouvernement en mars 2014, juste après avoir été recasée aux municipales, en raison de soucis concernant sa déclaration de patrimoine.

Puis vient ensuite le Conseiller à l’Elysée du Président de la République, Aquilino Morelle, épinglé en avril 2014 pour son goût un peu trop prononcé pour les grands crus de l’Elysée et le cirage de ses pompes au beau milieu des ors de la République. Forcément quand on se dit de gauche, ça passe mal…

Arrive ensuite Thomas Thévenoud qui en septembre 2014, alors qu’il vient à peine de prendre la fonction de Secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, est épinglé pour ne pas avoir payé ses impôts… On apprendra quelques temps plus tard que la liste de ses créances est particulièrement longue. Il tente une pirouette en prétextant la phobie administrative. Prendre les français et ses électeurs pour des cons ; un mal typiquement socialiste.

Arrive ensuite le 21 novembre dernier le cas du Secrétaire d’État chargé des Anciens combattants, Kader Arif, qui plonge à son tour pour une affaire de marchés publics attribués à ses proches. On apprendra quelques jours plus tard, sans que cela n’indigne personne, que François Hollande n’est pas non plus étranger aux proches de l’ex-Secrétaire d’Etat.

Arrive ensuite le cas de Faouzi Lamdaoui, Conseiller du Président à l’Elysée, qui démissionne suite à son audition prochaine dans le cadre d’une affaire pour abus de bien sociaux.

En réalité plus le temps passe et plus les affaires se rapprochent du Chef de l’Etat. Curieux n’est-ce pas ?

Ce qui m’amuse, ou me déconcerte, c’est la réaction des militants et sympathisants socialistes.

Se sentant nullement affectés d’avoir été trahis dans leurs idéaux par ceux qu’ils érigeaient hier encore en modèle de vertu, ils se rassurent en se disant que comparativement aux élus de droite, les élus de gauche démissionnent lorsqu’ils sont mis en cause.

De la personnalité, ou on en a, ou on n’en a pas.

Aujourd’hui à gauche ils découvrent que la morale et la probité n’est pas une question de couleur politique. Mieux vaut tard que jamais me direz-vous. Mais à gauche, contrairement aux autres, ils sont fiers de leurs pourris parce que eux au moins, ils démissionnent…

On se rassure comme on peut… Pendant ce temps-là, le Front National se frotte les mains.

Il n’empêche qu’autant de Ministres Secrétaires d’Etat et Conseillers de l’Elysée qui plongent en si peu de temps,c’est du jamais vu !

vu sur : http://voixdupeuple.wordpress.com/2014/12/09/lexemplarite-a-la-sauce-socialiste/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique