Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 01:26

Rachida Dati, député européen et maire UMP du XVIe de Paris était l'invitée d'Yves Thréard dans le Talk Orange-Le Figaro. Elle a évoqué les municipales de 2014 et le droit de vote des étrangers, estimant que François Hollande avait enterré cette mesure lors de sa conférence de presse d'hier

«François Hollande enterre le droit de vote des étrangers», a déclaré Rachida Dati en référence aux déclarations du chef de l'Etat sur le sujet lors de sa conférence de presse. «C'est une stratégie politique, elle ne sera jamais voté», estime celle qui dit avoir été «favorable à cette loi». «Je ne trouvais pas ça absurde, mais j'ai changé d'avis parce que l'évolution en terme de politique d'immigration et d'intégration est un fiasco depuis 30 ans. Aujourd'hui, nous serions en proie à des groupes communautaires». Pour elle, «le sujet de l'intégration est un échec».

Elle est par ailleurs revenue sur les municipales de 2014, assurant Nathalie Kosciusko-Morizet de son soutien. «Nous nous sommes vu, on en a beaucoup parlé», raconte Rachida Dati, elle-même candidate aux primaires de l'UMP avant de se retirer de la course. Elle assure que «NKM est partie pour gagner» et pense que si la droite est «unie» et si «aucune voix ne fait défaut, on peut gagner Paris».

Evoquant le suicide qui s'est produit hier dans une école parisienne, la maire du XVIe arrondissement a indiqué «déplorer» cette tragédie et assure que «la sécurisation des établissements et de leurs abords» va être étudié minutieusement.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique