Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 01:51


Der Spiegel publie un rapport selon lequel Téhéran envisage de créer une catastrophe écologique dans le golfe Persique afin de forcer l’Occident au nettoyage, et à suspendre les sanctions.

Le rapport révèle que les Gardiens de la Révolution iraniens ont élaboré des plans pour endommager un pétrolier dans le golfe Persique afin de créer une catastrophe environnementale.

Citant des sources de renseignement occidentaux, l’hebdomadaire indique que le plan porte le nom de code « Dirty Water » (eaux sales), qu’il vise à bloquer la navigation du Golfe par laquelle 35% de la production mondiale de pétrole transite, et à forcer les pays occidentaux à s’engager dans une opération de nettoyage.

 

Der Spiegel explique que les Gardiens de la Révolution pensent que les pays occidentaux seront alors contraints de suspendre les sanctions imposées au programme nucléaire de l’Iran, qui ont sérieusement commencé à toucher l’économie.

Le plan, élaboré par le général Mohammad Ali Jafari, chef des Gardiens de la Révolution, et l’amiral Ali Fadavi, chef de division de la marine iranienne, servirait également à « punir » les Etats arabes du Golfe pour leur soutien à l’Occident et à Israël.

Une opération de nettoyage ne pourrait avoir lieu sans l’aide technique iranienne, nécessitant une levée temporaire des sanctions, explique le plan d’action, selon le Spiegel.

Jafari et Fadavi a déjà transmis le projet au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a qui revient la décision finale.

 

 

Reproduction autorisée, avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Read more at http://www.dreuz.info/2012/10/liran-sapprete-a-creer-une-maree-noire-desastre-ecologique-dans-le-golfe-persique/#0XJeQdHT5lXifhcs.99 

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International