Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 01:27

onu.jpgArticle de Saphirnews sur le traitement réservé par l’ONU à ses employés musulmans.

Alors que la suspension d’animateurs de colonies de vacances par la mairie de Gennevilliers pour cause de Ramadan avait fait grand bruit, l’Organisation des nations unies (ONU) sait traiter avec égard ses employés de confession musulmane. Tout le mois du Ramadan, ceux qui effectuaient le jeûne ont pu bénéficier d’aménagement d’horaires et fêter l’Aid al-Fitr en famille grâce à un jour de congé qui leur a été attribué pour l’occasion.

L’ONU offre également un jour de congé à ses employés musulmans lors de l’Aïd el-Kébir, la fête du sacrifice, qui devrait avoir lieu cette année fin octobre.

L’organisation internationale qui compte des salariés du monde entier a tout intérêt à prendre en considération les personnes d’horizons multiples qu’elle rassemble. D’autant plus que sa mission pour le maintien de la paix et le développement entre les nations fait écho au respect des différentes cultures de chacun.

Deux jours avant l’Aïd el-Fitr, vendredi 17 août, les responsables de l’ONU ont tenu a souhaité un Aïd Moubarak à tous les employés de confession musulmane.

«Cette fête ne marque pas seulement la fin du mois sacré du Ramadan mais aussi la fin d’un temps de réflexions et de rappels des valeurs que nous partageons en tant que porte-voix de la paix à travers le monde pour ceux qui en ont le plus besoin. C’est aussi notre désir de diffuser l’esprit de cette fête qui porte les valeurs de paix, de tolérance et de réconciliation», écrivent les secrétaires généraux adjoint de l’ONU Hervé Ladsous et Ameerah Haq dans un mail adressé aux employés.

Saphirnews 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions