Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 00:38

Syrie : des partisanes d'Al-Qaïda manifestent contre le régime

Les manifestantes brandissent la bannière noire d'Al Qaïda et scandent Allah Akbar :


________________________

En février dernier, le patron du renseignement américain James Clapper affirmait qu’Al-Qaïda avait « infiltré » l'opposition syrienne.

Syrie-Al-Qaeda-LadiesA peu près au même moment, des vidéos qui ont commencé à émerger sur l'Internet démontraient à quel point les observations de Clapper étaient un euphémisme. Il ne s’agit pas seulement « d’infiltration » -  une pénétration furtive à l’insu du groupe - mais d’une alliance ouvertement affichée.

Cette vidéo (ci-dessus) particulièrement révélatrice montre des femmes brandissant le drapeau d'Al-Qaïda et scandant « Allahu Akbar ! » sur une place publique en Syrie. Les manifestantes sont voilées de la tête aux pieds et portent le niqab. Outre le drapeau noir distinctif d'Al-Qaïda, certaines d’entre elles tiennent le drapeau vert, blanc et noir de la rébellion syrienne. D’autres portent des foulards aux couleurs de la rébellion.

Un symbole exhibé durant la manifestation ainsi qu'une feuille de papier brandie devant la caméra à la fin du clip identifient l’endroit comme étant Hraytan, une banlieue de la ville d’Alp dans le nord de la Syrie. Alep a été la cible d’attentats suicides de type Al-Qaïda en février et en mars. Le message écrit tenu devant la caméra à la fin du clip indique que la manifestation a eu lieu le 21 février dernier à Hraytan.

Interrogé sur la vidéo, le spécialiste français de la Syrie, Frédéric Pichon, a identifié le lieu de la manifestation comme étant Hraytan sur la base des éléments mentionnés ci-dessus. Pichon note toutefois que « la manifestation et les manifestantes ont un style saoudien, c’est-à-dire wahhabi ».

Source :  Al-Qaeda Ladies' Choir Struts Its Stuff in Rebel Syria, Breitbart, 10 mai 2012. Extrait traduit par Poste de veille


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration